/ Pop-up store LALIQUE

​Lieu

Salon de la Haute Joaillerie,

Baselworld - Bâle - Mars 2012

Nature du projet

Boutique ephémère - Conception intérieure, mobiliers, luminaire, graphisme.

--- 

Phases APS - APD - DCE -

Suivi de chantier 

Surface 

80 m²

Constructeur 

Concept Expo

 

Lumière 

AtelierPustetto

 

Agence Evènement 

GDP

 

    

« La collaboration avec l’atelier Pustetto est née d’un hasard heureux lors d’une rencontre en 2011.

L’enjeu de cette rencontre était à la hauteur des ambitions de Lalique: revenir au salon de Bâle 2012, après presque 10 années d’absence et convaincre les clients du retour de la Maison à ses origines joaillières.

Déjà là, l’Atelier Pustetto trace le trait architectural, très art déco, du pavillon Lalique joaillerie.

En un temps record, elle a su s’entourer des meilleurs corps de métier dans ce challenge esthétique. Quelle frustration lorsqu’il a fallu démonter ce pavillon, à la fin du salon, 10 jours après !

Deux ans plus tard, en 2014, Lalique, animée par la continuité du développement de son activité joaillière, décide d’ouvrir une boutique au 20 rue de la Paix à Paris, en revenant dans ses quartiers près de 100 ans après.

Une évidence alors de rappeler l’Atelier Pustetto pour mettre en exergue cette fois ses talents de conception architecturale et de design mobilier. Son rapport à la marque, mais surtout son implication, sa ferveur, son sens du détail et ses émotions ont permis d’ancrer la joaillerie Lalique dans un écrin contemporain et respectueux des origines de la Maison. L’équipe Pustetto s’est naturellement investie comme un partenaire fidèle et précieux pour servir au mieux les intérêts et les exigences de la maison Lalique. Discussions, constructions, élaborations et finalisations étaient animées d’expertises passionnées et passionnantes.

Encore une fois, un challenge sous contrainte de temps record, au nom duquel il n’était pourtant pas permis de sacrifier la qualité du travail accompli. On ne mûrit pas un tel projet sans heurts et sans stress ; par contre on le transforme en succès uniquement grâce aux hommes et à leurs façons de donner du sens et de la vie au projet.

Au nom de Lalique, je suis très fière, d’avoir écrit de cette façon ces deux pages blanches, qui n’auraient jamais été si réussies sans la collaboration intime de l’Atelier Pustetto. » 

Anne Kazuro

Directrice Internationale Bijoux Joaillerie Lalique 

© 2020 by Atelier Pustetto